Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef de Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et les stratégies.


Ferrero & Kraft : 2 noms que les gourmands connaissent !

Publié par Dom'Innove sur 20 Mars 2012, 10:33am

http://lestorytelling.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/le-storytelling-sebastien-durand-conseil-communication-le-blog-ferrero.jpg

Le groupe familial italien FERRERO a continué d'augmenter ses parts de marché en France en 2011. En dépit de l'offensive de l'américain Kraft et malgré la crise. Il se développe peu à peu en Amérique et en Asie, malgré des perspectives de croissance en Europe.


Rien ne semble devoir inquiéter l'italien Ferrero, connu pour le Nutella et les chocolats Kinder. Malgré l'offensive de Kraft sur le marché français et la puissance financière du groupe américain, en dépit de la crise et de la disparition brutale d'un des frères Ferrero l'an dernier, l'entreprise familiale d'Alba caracole toujours largement en tête du marché de la confiserie au chocolat. Le groupe a accru ses ventes sur ce segment en France de 12,1 % à 547 millions d'euros en 2010-2011.

Malgré un portefeuille de marques à forte notoriété telles que Milka, Suchard, Toblerone et Côte d'or et sa nouvelle pâte à tartiner à base de fromage Philadelphia et de chocolat Milka, Kraft demeure loin derrière en deuxième position. Son chiffre d'affaires a progressé dans le même temps de 8,8 %, à 372 millions d'euros. http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chronologie-2010/image/kraft-foods-cadbury-728504.jpg

Tous produits confondus, y compris son indétrônable pâte à tartiner, l'italien a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,2 milliard d'euros en France en hausse de 7,5 % en 2010-2011. Depuis septembre, le groupe continue à gagner du terrain en France, avec des ventes en hausse de 4,4 % dans un marché en croissance de seulement 1,6 %.

Créés en 1974 par le patriarche octogénaire Michele Ferrero, les oeufs Kinder Surprise ont fait un bond de 25 % en 2011. « Nous continuons d'augmenter nos productions et de recruter des salariés dans l'usine de Villers-Ecalles en Normandie », se félicite Frédéric Thil, le directeur général de Ferrero France. Il prévoit 80 embauches sur l'année dans ce site, le plus grand des 18 de l'entreprise dans le monde. 

Sites au Mexique et au Canada Ferrero repousse de plus en plus loin les frontières de son activité, « mais tout se fait très progressivement », précise Frederic Thil. Michele Ferrero est aussi réputé pour sa fortune que pour sa prudence. Il a néanmoins créé deux sites au Mexique et au Canada, qui alimentent aussi les Etats-Unis.

Initialement, le groupe n'y vendait que les tic-tac et les rochers de Ferrero. Mais la fièvre du Nutella et des Kinder commence à gagner les consommateurs américains. Les ventes en Chine et en Inde démarrent.

Au total, Ferrero a dépassé les 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde, soit une hausse de 8 %.


source : Les Echos 07/03/2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
c'est trop bon les trucs ferrero ptn ya tout mes trucs preferes
Répondre
U
On s'en tape hmar

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents