Toujours plus !
C’est la tendance des nouveautés de la rentrée 2012 en termes de solutions de snacking et de restauration.
Si certains pensent qu'il y a un tassement du marché du sandwich en 2011, il semble que le secteur avec une croissance de plus de 5% en 2011 veuille continuer sa croissance. Et les relais de cette croissance ne sont autre que…les box.
En à peine plus de 3 années d’existence, les « Box » (tous produits confondus) ont su s’imposer sur le marché : déjà près de 30 millions d’unités vendues en 2011 avec une large prédominance des pâtes avec 70% de part de marché (source Gira Conseil / Sandwich & Snack Show).
Dernièrement, le cabinet professionnel Xerfi a mis en évidence que ce marché a pris une place non négligeable dans les rayons non seulement de la GMS, mais aussi des circuits alternatifs.
Ils suivent l’exemple des bars à pâtes tels Mezzo di Pasta, Francesca… qui en quelques minutes apportent une solution de restauration simple à consommer, chaude et variée car permettant de composer sa recette parmi un vaste choix de pâtes et de sauces.
Panzani Food Service a développé des box XXL à destination des hommes, avec davantage de produit.
Picard, le spécialiste du surgelé, propose lui aussi ses recettes surgelées à remettre en température. Et le marché de se renouveler encore cette année. Après les pâtes, le riz, les quenelles, voici les woks et autres recettes du monde qui proposent une nouvelle expérience de consommation.
Les Français semblent raffoler de diversité pour peu que la promesse soit dans la box.
Pratiques, rassasiantes et maintenant de plus en plus diversifiées…chaudes, froides, à tout instant de consommation les box trouvent un consommateur à l'écoute !
Le sandwich a face à lui une séductrice aux formes bien particulières ...et qui sait se mettre en valeur !