Le Snacking s’intègre aujourd’hui dans notre quotidien et doit répondre à des exigences de prix, d’équilibre alimentaire et de développement durable : manger bon marché, sain et éthique constitue une des priorités des consommateurs.
Une tendance illustrée cette année sur le Sandwich & Snack Show par des experts nutritionnistes, des consultants et des chefs qui apporteront leurs réponses concrètes aux professionnels du Snacking et de la restauration nomade.
Le « Right Snack », une des 3 tendances décryptées dans le Carnet de Tendances 2ème édition par Cate Marketing.
« Décrié pendant des années comme un emblème de la malbouffe, le Snacking, en se développant et en se diversifiant, est devenu un modèle de vertu. Les nouveaux marchés de la restauration rapide voient se développer une offre de plus en plus centrée sur l’équilibre alimentaire.
En effet, ils s’adressent à une nouvelle clientèle exigeante qui ne souhaite pas sacrifier au prix et à la facilité de consommation les qualités gustatives ou nutritionnelles de leur alimentation.
Les légumes, avec les salades et les soupes, mais aussi les fruits avec des morceaux prêts à l’emploi, les salades composées, les jus frais ou les smoothies, sont au coeur de cette petite révolution.
Une envie de manger plus simple, plus frais et plus léger, qui implique aussi la réduction de friture, l’utilisation de graines et d’herbes fraîches, ainsi qu’une offre élargie de boissons aux vertus bénéfiques…
A bien y regarder, qu’il s’agisse de l’offre des grandes enseignes ou des petits indépendants, le Snacking montre aujourd’hui, en matière de nutrition, une volonté d’excellence à laquelle nombre d’établissements traditionnels sont loin de pouvoir prétendre. » Rémy Lucas, Directeur Général Cate Marketing