Alors que le Sandwich & Snack Show a fermé ses portes hier, l'édition 2012 du salon a confirmé la place centrale prise par les modes de consommation que le snacking rassemble au sein de l'offre alimentaire. Selon Gira Conseil, le marché du sandwich a progressé de 0,8% en 2011, à 6,62 milliards d'euros de chiffre d'affaires, pour un peu plus de deux milliards d'unités vendues : une légère croissance essentiellement due à une hausse des prix moyens causée par le renchérissement des cours et une correction menée par les opérateurs après deux années de baisse.
LDC profite de cette tendances pour innover. La marque Le Gaulois élargit son offre d’œufs de cailles cuits et écalés conditionnés en pot snacking :
«Les z’œufs de caille tout prêts ».
Après la version nature, la gamme s’étoffe avec trois références supplémentaires : sauce mayonnaise, curry, salsa (PVC : 3,50 € le pot de 150 g contenant 15 oeufs).
La marque du groupe LDC décline aussi les mêmes recettes sur un mini pot nomade de 7 œufs, avec fourchette incluse (2,50 € les 70 g).