Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef de Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et les stratégies.


Les innovations du salon MDD 2012

Publié par Dom'Innove sur 11 Avril 2012, 19:01pm

Catégories : #Tendances

 

Les 3 et 4 avril se tenait le salon des MDD Porte de Versailles.

Un point innovation mettait en valeur certains produits des différents coins du monde… elles étaient nombreuses alors je vais surtout vous présenter celles qui ont retenu mon attention !

Les chips aromatisées …

j’en parlais dans un article précédent …

http://lefantaisie.ch/wp-content/uploads/2011/12/Chips-Fondue.jpg

  • la marque suisse TERRA propose des chips au goût de fondue et des chips tachetées rouges suite à un procédé de cuisson moins gras !
  • TESCO aussi propose  dans sa gamme Finest des chips sélectionnées, frites à la main, s’inspirant de recettes de restaurantshttp://4.bp.blogspot.com/-Grc3SABbdqY/TwHfpPQg2TI/AAAAAAAAEJg/nlEl-nffnyI/s1600/DSCF6821.JPG
  • CASINO a dans sa gamme Casino Délices des chips aux 4 légumes : panais, patate douce, carotte et betterave.http://www.cotemaison.fr/medias/338/173180_pique-nique.jpg

Toutes ces références se rajoutent à celles déjà citées dans mes articles précédents. Soleil, Apéro et Chips ! et La chips, sous toutes les saveurs …

Les légumes sous toutes les formes pour donner de belles couleurs dans vos assiettes …
  • http://www.miamz.fr/wp-content/uploads/2011/05/Bar-%C3%A0-soupe.pngLe mini-bar à soup’ de PICARD , bien que ce produit soit déjà sur le marché depuis quelque temps ! mais les couleurs séduisent toujours
  • http://www.picard.fr/Uploads/Photos/Products/6e0adfda-7cc6-4ed9-bb32-894da34f8123.gif2 millefeuilles d’asperges : couleur et texture pour séduire vos papilles, chez PICARD

 

    • http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=121592Des mini-écrasés de pomme de terre Vitelotte chez FRANPRIX

 

 

 

Produit de la mer
  • Un dérivé chez Odyssée pour Intermarché : des bâtonnets de poissons aromatisés et colorés aux St Jacques & curry ; légumes verts ; saumon fumé
Des desserts originaux
  • http://content3.ocado.com/catalog/images-thumbs/65389011_M.jpg?identifier=e18c2b136f61489c334cb708a5c6d75fDes desserts à croquer sur le pouce, sous forme de mini sandwich chez WAITROSE

 

 

  • http://static.thiriet.com/data/common_public/gallery_images/site/18756/18774/20449.jpgDes macarons, cœur coulant au chocolat chez FRANPRIX, bientôt chez THIRIET et CASINO. Encore une innovation pour le macaron … le mix entre le fameux cœur coulant et le macaron … j’ai eu la chance d’ailleurs d’échanger avec le directeur de la société Mag’m qui les fabrique (www.magm.fr). On sent la volonté de fabriquer des produits de qualité. Je ferai un article spécial dessus prochainement … c’est la gourmande qui parle ! 
  • http://www.presidentschoice.ca/LCLOnline/dyn/MEDIA_CustomProductCatalog/m1590132_PC_LemonPudding.jpgAu Canada (comme en France d’ailleurs), les émissions TV culinaires font fureur et ont permis de commercialiser 2 desserts : Délices aux pêches Rock’n roll et Citron Sensationnel, issues de l’émission Recipe to riches (La recette du Succès). Je ne les ai pas goûté mais, personnellement, on sent plus le markting que les saveurs ... d'un autre côté, ce n'est pas pour les consommateurs français que nous sommes ... et exigeants ! les avis sur les sites canadiens sont variés ...

 

http://houseandhome.com/sites/houseandhome.com/files/images/2-recipetorichestvshow.jpg

Cette émission semble aussi permettre à d'autres recettes de se commercialiser ... encore un créneau pour l'innovation. A quand nos recettes estampillées "top chef" ou "Masterchef" ???

 

 

Cette édition du salon MDD a pu mettre en évidence l'envie d'innover des industriels, les idées sont là; et que la grande distribution a bien besoin du support des industriels pour assurer leur croissance. Je préfère parler de partenariat , plutôt que de relations client/fournisseur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents