Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 08:18

Qui n'a pas entendu parlé des box ??? Tout le monde s'y met !

Que ce soit dans la beauté, l'alimentaire ou le vin .... Il y en a pour tous les goûts.

 

J'ai moi-même craqué pour GOURMIBOX et EAT YOUR BOX.

Le trouve le conept très intéressant car c'est l'occasion de découvrir des produits que je n'aurai pas forcément acheté. Et ce que j'apprécie le plus, ce sont à la fois le fait de découvrir les producteurs et la qualité de leurs produits, ainsi que des idées recettes associées.

 

logo-+-slogan-GourmiBox-copieDans la GOURMIBOX de décembre, j'ai été ravie de découvrir les bienfaits des tisanes d'Hildegarde distribuées par FLORISENS link, tout comme le chutney de mangue , façon pain d'épices qui nous a régalé pour le réveillon du 31 !

On découvre des producteurs, bio et innovants dans leur approche produit. La box donne envie d'être ouverte et on se régale les yeux rien qu'à l'ouvrir !

 

 timthumb.pngChez EAT YOUR BOX, pour décembre, j'ai été ravie de découvrir la nouvelle revue de recettes "J'AI FAIM", ainsi que des idées de cheese-cake, à base de biscuits trouvés dans la box ! Et que dire des filets de poulet panés au pop corn sucré salé de Tyrells link J'apprécie le pop corn mais souvent trop sucré ! Là, je trouve que le mix est une très bonne association, et bien dosé. J'attends ma box de Janvier avec impatience ....

 

 

On peut en citer d'autres telles que : Kitchentrotter.com pour découvrir les cuisines du monde link ainsi que myevasionbox.com link; lathebox.com pour les fans de thé (rien de tel d'ailleurs pour une cure détox après fêtes ! ) link;  

Foodizbox.com link et mmm-box.com  link : ces boites permettent de découvrir les nouvelles tendances en terme de produits et surtout de faire découvrir de nouvelles sociétés qui se lancent ou des petits producteurs !! Le concept Claboite est tout aussi intéressant car des bloggeurs participent à son élaboration ... link

 

Mycookit.com link et Hellofresh.fr link : la différence sur ce concept n'est pas avec des produits finis mais à base de légumes frais, viande et/ ou poisson prêts à cuisiner : pas besoin de réfléchir comment faire son marché, les produits viennent à vous !!  Pas de panique, vous avez des fiches recettes pour vous aider à les cuisiner.

 

http://www.lebonbon.fr/bons-plans/wp-content/uploads/2012/03/Le-Petit-ballon-Le-Bonbon-%C2%A9-DR-612x288.jpgPour les amateurs de vin vous avez le choix avec troisfoisvin.com http://www.troisfoisvin.com/  lepetitballon.com link, ou encore le rendezvousdesvins.com link et mygoodwines.com link : des concepts tous différents en fonction de vos profils de dégustateurs ...

 

Il y a du choix pour chacun d'entre nous, pour tous les budgets, pour tous les concepts !

Bonne dégustation à chacun et n'hésitez pas à partager vos découvertes ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom'Innove - dans Tendances
commenter cet article

commentaires

femme russe 22/01/2013 08:48

Voilà qui est intéressant !! Merci pour l'article!

GERMAIN 07/01/2013 10:55

Merci Domitille pour cet article.
Il confirme que l'avenir de l'agro-alimentaire passe par l'innovation et que l'innovation, pour être visible, passe par de nouveaux canaux de distribution.
bonne année gourmande!

Présentation

  • : Dom'Innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire
  • Dom'Innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire
  • : Domitille LEBROT, responsable Développement Nouveaux Produits, curieuse par l'innovation agro-alimentaire, vous présente les dernières tendances de l'agro-alimentaire. Mon poste chez Les Fermes de Gally me confère une certaine exigence quant à la sélection des produits à proposer à nos clients.
  • Contact

Recherche