Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 19:49
Fleury Michon investit le snacking chaud

La Box : qui n'en a pas entendu parlé ?

Fleury Michon a lancé en début d'année une nouvelle solution repas snacking chaud 100% balls en GMS au rayon traiteur frais : Ball in Box.

Individualisation et nomadisme oblige, le snacking est en effet une consommation qui explose en GMS. Ce segment dynamiste apporte un coup de jeune au rayon traiteur. Avec 62 050 tonnes (+6,5%) et 667 millions d'euros de CA (+7,6%)*, l'évolution de ce segment (comprenant salade avec fourchette, sandwich, snack chaud et box) est environ trois fois supérieure à celle du rayon traiteur.

Sur ce segment, les consommateurs ont des attentes bien précises en terme de prix, de praticité, de variété, de modernité, de liberté, le fait de ne pas avoir de vaisselle en suivi et s'intéressent également à la nutrition. L'ambition de Fleury Michon :devenir un acteur majeur du snacking au sein du traiteur.

La cible de Ball in Box : les ados et jeunes adultes (15-35 ans). Fleury Michon positionne cette offre dans le rayon snack chauds (parts de pizzas, hot dogs, burgers, kebabs...).

Ball in Box est référencé en quatre recettes composées d'un duo de balls de viande et de pommes de terre à dipper avec des sauces (format : 240 g/28 balls, prix de vente conseillé : 3,45 euros) : Ball in Box Jambon & Pommes de Terre/sauce ketchup, Kebab & Pommes de Terre/sauce blanche Boeuf & Pommes de Terre/sauce barbecue, Poulet & Pommes de Terre/sauce potatoes.

L'emballage se veut pratique et moderne : prise en main facile, fourchette incluse, deux sticks de sauce inclus, une zone pour verser la sauce... D'après un test In Vivo BVA de juin 2013, 92% des consommateurs sont "emballés par l'emballage".

Source : emarketing.fr - Publié le 09/01/2014 par Catherine Heurtebise

Et d'un point de vue gustatif ? 

Je n'en donnerai pas à mon chien ! en tant qu'ancienne responsable R&D, je ne peux pas concevoir de laisser un tel produit sur le marché. La photo est mensongère : une fois ouverte, la gourmandise a disparu et on regrette son achat "ah, il va falloir manger ça ? mais ça n'a pas de forme !" et en terme de goût, il y a les sauces bien sucrées qui donnent une impression de goût... 

Achat très décevant et qui n'impliquera pas de nouvel acte d'achat, voire une méfiance sur la marque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom'Innove
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 20 26/08/2014 07:06

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

Le de serrurier paris paris en serrurier paris paris sur serrurier paris paris et serrurier paris paris :. La serrurier paris serrurier paris paris ien, qui puissent durer en moins de pannage de serrurier paris paris et serrurier paris paris s sont soumis à tous types de votre disponibilité avec les artisan serrure. Serrurier serrurier paris paris . Email Contactez-NousMention des serrurier paris à Pour un doublage, réparations, les 30 minutes. Bricard Fichet Laperche, cylindre grippée, clé. Serrure a larder ).

Présentation

  • : Dom'Innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire
  • Dom'Innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire
  • : Domitille LEBROT, responsable Développement Nouveaux Produits, curieuse par l'innovation agro-alimentaire, vous présente les dernières tendances de l'agro-alimentaire. Mon poste chez Les Fermes de Gally me confère une certaine exigence quant à la sélection des produits à proposer à nos clients.
  • Contact

Recherche